lundi 3 juillet 2017

Kamini veut une sitcom sur Marly-Gomont

hebergement d'image

Un an après le succès du film « Bienvenue à Marly-Gomont », l’artiste veut décliner son histoire en sitcom pour la télévision. Il va aussi sortir en octobre un nouvel album.

Bienvenue à Marly-Gomont, le film sur la vie du docteur Zantoko qui débarque en Thiérache, est sorti il y a tout juste un an.
Ce film à la fois drôle et tendre a connu un vif succès sur le plan national. Kamini, fils du docteur Zantoko qui a largement participé à l’écriture, est plutôt fier de cette belle aventure. «  L e film a fait près de 700 000 entrées et je suis sûr que s’il n’y avait pas eu l’Euro de football en même temps, on aurait pu atteindre le million », lance l’artiste qui cosignait ici son tout premier scénario. «  C’est un film qui touche les gens par son histoire  », rappelle le rappeur de Marly-Gomont, bien décidé à ce que l’aventure continue.
Kamini travaille sur une version sitcom de quelques minutes qui pourrait être déclinée à la télévision. « Dans l’absolu, j’aimerais décliner Marly-Gomont dans une sitcom à l’américaine avec des rires sur le principe du «Prince de Bel air», c’est un univers qui me parle (NDLR : sitcom des années 90 avec Will Smith). Pour l’instant on est toute une équipe, on tâtonne, on réfléchit et on essaie surtout de trouver le meilleur angle d’attaque possible.  »

« Un couteau suisse de Picardie »

L’artiste reste fidèle à sa ligne des « p’tits patelins paumés » et à l’intégration des gens de couleur dans le milieu rural. Mais pour lui, tourner un Marly-Gomont 2 ne peut avoir de sens que si le scénario est valable. «  Si demain, il y a une suite intéressante à faire, pourquoi pas, mais j’écris de manière instinctive. Ma stratégie, c’est de toujours ramener des projets viables et faire les choses dans l’ordre et bien réfléchir avant. »
Justement, Kamini a déjà écrit deux nouveaux films, un film de science-fiction et une comédie romantique qui pourraient sortir fin 2019-début 2020.
La passion de Kamini est multiple. Fort de ses dix ans de carrière, l’artiste qui se définit comme «  un couteau suisse de Picardie  », écrit, chante, fait de la scène et anime des émissions de télévision. «  Je n’ai pas de stratégie et je touche à tout », explique celui qui tourne toujours avec son spectacle sur scène, déjà joué à Saint-Quentin et Marly-Gomont, «  Au début, j’ai fait beaucoup de scènes ouvertes pour tester mes vannes, je fais encore aujourd’hui des petits festivals d’humour et je fais aussi encore des concerts.  »

« Ça fait dix ans que ça dure et je suis toujours là »

Il continue de se produire là où on le demande sur scène. «  Je suis un artiste indépendant et je réponds à la demande des gens. Je revendique l’idée de venir des p’tits patelins et de faire beaucoup de dates dans les petites villes et les villages  », détaillait l’artiste vendredi, quelques heures avant justement de monter sur scène.
Après deux albums signés chez Sony dont celui de Marly-Gomont, Kamini travaille actuellement sur un troisième disque avec la participation d’internautes. « J’ai lancé une collecte sur une plate-forme participative (crowdfunding) pour essayer de collecter 15 000 € pour cet album, au final on a récupéré 22 000 €. Ce nouvel album qui sortira en octobre, c’est du Kamini actualisé au niveau du son. »
L’actualité de l’enfant du pays est donc multiple pour ce boulimique de travail. «  Si un artiste se repose sur son nom, c’est vite compliqué, moi je ne me prends pas la tête et je vis de ma passion. Ça fait dix ans que ça dure et je suis toujours là.  »

Bientôt une émission sur France 3

Chroniqueur pour l’émission « Midi en France » sur France 3, Kamini vient de signer pour un magazine hebdomadaire de la chaîne régionale.
Il est en tournage ce lundi mais aussi mardi à Fourmies (Thiérache du Nord) pour cette nouvelle émission qui va mettre en lumière les gens qui animent le territoire des Hauts-de-France à travers le patrimoine culturel et l’entreprise. Rendez-vous à la rentrée pour retrouver Kamini sur le petit écran.

Kamini veut une sitcom sur Marly-Gomonthttp://www.aisnenouvelle.fr/29263/article/2017-07-02/kamini-veut-une-sitcom-sur-marly-gomont


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire