jeudi 11 mai 2017

Guise : Il n’y a pas d’âge pour faire du vélo

hebergement d'image
La Roue d’or a organisé, dimanche, sa 39e randonnée de la Vallée de l’Oise, ouverte à tous.

Cette année, malgré le mauvais temps, les inscriptions ont battu tous les records avec, 167 VTT, 65 marcheurs et 152 vélos de route, soit 384 participants. Sachant que la randonnée 2016 en avait accueilli 220.
Parmi les inscrits se trouvaient quelques jeunes mordus de deux-roues. À l’image de Charlotte Odart, âgée de 15 ans. «  J’aime le vélo ! J’ai commencé toute petite à en faire. J’en suis vraiment une passionnée, je ne fais pas partie d’un club, mais comme je vais en faire de plus en plus, j’envisage de m’inscrire à la Roue d’or en véloroute (itinéraire cyclable de moyenne ou longue distance, continu, adapté à la circulation à vélo, NDLR), explique-t-elle. Pourquoi cette spécificité et pas une autre ? «  C’est un sport complet qui en plus permet de voyager, comme maintenant sur les routes de Thiérache.  » Avec l’Axe vert notamment.
Dimanche, Charlotte a pu ainsi profiter d’un très beau circuit, qui passait par Wiège-Faty, Romery, Proisy, Marly-Gomont, Saint-Algis, Monceau-sur-Oise, Flavigny-le-Grand et bien sûr Guise.
Sport

Guise : Il n’y a pas d’âge pour faire du vélohttp://www.aisnenouvelle.fr/21262/article/2017-05-10/guise-il-ny-pas-dage-pour-faire-du-ve


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire