samedi 15 avril 2017

DU BON USAGE DES RESEAUX SOCIAUX

Publication des gendarmes de l'Aisne

Au cours de la soirée du 13 au 14 avril 2017, un adolescent axonais, très impliqué sur les réseaux sociaux est vraisemblablement désœuvré. Il décide, pour faire le « buzz » pendant une session live sur le réseau social Facebook, de faire un canular aux forces de l’ordre.
Il contacte donc les opérateurs du Centre des Opérations et du Renseignement de la Gendarmerie de LAON et motive une intervention sur la commune de MARLY-GOMONT, au prétex...te qu’il entendrait des cris de femme. Une patrouille de Gendarmerie est donc immédiatement dépêchée sur cette commune, où les recherches s’avèrent vaines.
Des jeunes gens au civisme un peu plus prononcé sollicitent le Centre Opérationnel du département du Nord afin de prévenir les forces de l’ordre de cette action irresponsable.
Après identification, l’adolescent insouciant est placé en garde à vue le matin même par les militaires de la Communauté de Brigades de GUISE pour s’expliquer sur les faits.
Ce passage dans des locaux de la Gendarmerie Nationale lui aura-t-il permis de gagner en maturité ? Le fait est que l’adolescent est convoqué devant le Juge des Enfants le 10 mai prochain pour répondre de ses actes devant la justice.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire