mercredi 1 mars 2017

Une maison détruite par les flammes à Marcy

hebergement d'image
Dans la nuit du mardi 28 février au mercredi 1er mars, vers 1 h du matin, une maison de la commune de Marcy, bordant la D1029, s’est embrasée. Pendant plus d’une heure, les sapeurs-pompiers ont lutté contre les flammes pour sauver la bâtisse de 140 mètres carrés. Elle a été très endommagée.
Le seul occupant de la demeure, un homme de 52 ans, était absent au moment du sinistre. Travaillant de nuit en intérim dans une société des environs, il a été prévenu par les gendarmes aux alentours de 1 h 30. Sa maison étant inhabitable, il a dû être relogé chez des proches.

Des allers-retours Marcy – Homblières pour chercher de l’eau

Afin de circonscrire l’incendie, quelque 25 sapeurs-pompiers étaient présents, venus de Saint-Quentin, pour la grande échelle notamment, mais aussi de La Fère, Ribemont et Fresnoy-le-Grand. L’eau manquant à Marcy, il a fallu que les engins de Ribemont et Fresnoy-le-Grand fassent des allers-retours à Homblières afin d’alimenter les lances, au nombre de trois au plus fort de l’incendie.
Les causes du sinistre sont pour l’instant inconnues, mais ce dernier pourrait être consécutif à un cambriolage. La gendarmerie sera sur place ce matin pour prendre des photos et effectuer toutes les constatations nécessaires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire