dimanche 19 février 2017

Le Lillois vole une voiture sur un parking de Guise, puis l’abandonne

Il avait volé la carte de la voiture à une sexagénaire dans les rayons d’un supermarché
Guise
Dimanche 12 février, une sexagénaire fait ses courses dans un supermarché du centre de Guise lorsqu’elle laisse par inadvertance son sac à main dans un rayon, le temps de regarder des produits. Près d’elle, trois hommes. L’un d’eux, dans son dos, fouille le sac, vole le portefeuille et la carte permettant de démarrer une voiture garée sur le parking.

Ses amis le lui auraient déconseillé, mais l’individu part au volant du Renault Captur. Après avoir roulé quelques centaines de mètres, il finit par abandonner le véhicule place d’Armes. À cet instant, les gendarmes ont déjà commencé leurs recherches. Le plan Épervier est mis en place dans l’Aisne, mais aussi dans le département voisin du Nord.
Grâce à l’exploitation des caméras du supermarché, les plaques de la Citroën Xantia avec laquelle les trois hommes sont arrivés à Guise sont identifiées. Elles conduisent les enquêteurs vers Lille. Quelques heures après les faits, les gendarmes tombent sur le Renault Captur, toujours garée place d’Armes. La voiture est restituée à sa propriétaire.
Jeudi, les militaires se rendent à Lille afin d’interpeller les trois mis en cause chez eux. Ils sont placés en garde à vue dans la gendarmerie la plus proche, le temps de les auditionner. Seul l’auteur du vol, un employé de mairie avec des antécédents judiciaires, fait l’objet de poursuites. Récidiviste, il comparaîtra le 16 mai prochain devant le tribunal de Saint-Quentin.
http://www.lunion.fr/16698/article/2017-02-19/le-lillois-vole-une-voiture-sur-un-parking-de-guise-puis-l-abandonne

Aucun commentaire:

Publier un commentaire