vendredi 13 janvier 2017

Wassigny: un chien et deux chats morts dans un incendie

hebergement d'image
Ce vendredi 13 janvier, peu après 7 h à Wassigny, un incendie probablement accidentel s’est déclaré au sein d’une habitation, rue du Général-De-Gaulle. Le propriétaire des lieux, septuagénaire, n’était pas chez lui lors du sinistre, étant actuellement hospitalisé à Cambrai. C’est un membre de sa famille, qui habite en face et qui s’occupait de ses animaux, qui a vu, en allant leur donner à manger, des petites flammes se dégager. Il y avait alors une épaisse fumée dans la cuisine.

Le feu semble s’être déclenché au niveau de la gazinière à bois. Il devait couver et a duré plusieurs heures. Un chien et deux chats ont été retrouvés sans vie dans la bâtisse, mortellement intoxiqués par la fumée. Les sapeurs-pompiers de Guise, Étreux et Bohain-en-Vermandois, sous les ordres du chef de groupe le capitaine Franck Taine, ont arrosé, à l’aide de lances incendie, les foyers les plus chauds. Ils ont ensuite ventilé les endroits les plus touchés où apparaissaient des traces de suie.

La cuisine de la maison a été très endommagée. Il a fallu tronçonner des poutres apparentes au plafond par mesure de sécurité. Des huisseries en PVC de portes et fenêtres ont par ailleurs fondu. La grande échelle de Saint-Quentin, venue en renfort au cas où la toiture aurait été menacée, n’a pas été déployée. Les secours ont achevé leur intervention vers 11 h, avec la mission d’opérer deux heures après une ronde afin de réaliser des relevés de température.

Lorsque l’habitant de la maison sortira de l’hôpital, il sera relogé chez ses enfants.
http://www.aisnenouvelle.fr/region/wassigny-un-chien-et-deux-chats-morts-dans-un-incendie-ia16b109n438991

Aucun commentaire:

Publier un commentaire