lundi 2 janvier 2017

Guise : ça bouge ou ça va bougerdans les commerces et services

hebergement d'image
La nouvelle année, tout juste débutée, a déjà son lot de changements dans le commerce local, avec des déménagements mais pas seulement. Petit tour d’horizon.
L’activité commerciale est en mouvement permanent. 2016, 2017 et 2018 voient une certaine frénésie permettant de garder un minimum de services dans le centre et de continuer à développer la zone intercommunale.

1 Les déménagements

La clinique vétérinaire, située rue André-Godin, reste en ville, place Meurisse, et c’est la bonne nouvelle. Le bâtiment, installé juste à côté du supermarché, va offrir un espace plus adapté et plus sécurisé pour la clientèle. L’ouverture est récente, au nom rappelant l’histoire locale, « Clinique vétérinaire des ducs de Guise ».
Dans le courant de l’année, c’est la police municipale qui devrait intégrer comme prévu ses nouveaux locaux rue Camille-Desmoulins et ainsi quitter le commissariat jouxtant la mairie rue Chantraine.
À l’entrée de la rue Camille-Desmoulins, c’est la pharmacie Boutroy qui devrait être transférée en face, mais dans des délais plus longs.

2 Les reprises

Le café des Sports, rue André-Godin, fermé depuis de nombreux mois, a lui aussi rouvert ses portes depuis quelques jours. Le rendez-vous des sportifs est désormais tenu par Malory Bellot.
Le restaurant Le Don Camillo a lui aussi changé de propriétaire depuis peu. C’est désormais Arnaud Jouhanneau qui est aux commandes.

3 Les créations

La rue Camille-Desmoulins continue sa métamorphose, avec l’ouverture d’un nouveau commerce de décorations intérieures, près du pont. Il s’agit de la boutique La grange, ouverte depuis le 20 décembre, qui propose des produits neufs mais aussi du mobilier ancien sur commande.
Cette année devrait aussi voir l’arrivée du cyber café en face des Copains ed’ Thiérache, dans la même rue. Il intégrera l’association l’Octet club et proposera à chacun la possibilité d’avoir accès aux nouvelles communications.

4 Travaux divers

Rue Camille-Desmoulins, toujours après une partie de l’activité du chauffagiste Bidaux, la Ville reprend les locaux pour y commencer les travaux du futur marché couvert, avec réaménagement du square des Minimes.
On attend toujours l’agrandissement de la salle de sports du complexe Aquoisia. Espérons que 2017 verra cette réalisation tant attendue.
Juste en face, les travaux du nouveau bâtiment de l’Association des paralysés de France se poursuivent. Il accueillera le service d’éducation et de soins spécialisés à domicile, unité qui se trouve jusqu’à présent rue André-Godin.

http://www.aisnenouvelle.fr/region/guise-ca-bouge-ou-ca-va-bougerdans-les-commerces-et-services-ia16b109n436375

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire