mardi 3 janvier 2017

Football/Transferts : un nouveau coup dur à Guise

Mis à part à l’OSQ (CFA2), où l’on cherche à se renforcer avec un milieu de terrain et un joueur offensif, le mercato d’hiver est calme, à l’image de la Division Honneur. Si Thomas Topornicki veut partir d’Itancourt pour retourner à l’Olympique de Saint-Quentin, son club formateur, Oumar N’Diaye serait, selon l’entraîneur de Tergnier Thierry Gabriel, sollicité par textos par David Desbonnez (l’adjoint de Manuel Abreu) pour rejoindre Saint-Quentin. Mais visiblement, le défenseur ternois n’est pas intéressé par cette offre.
Faute de moyens financiers, de possibilités de travail, ou bien des joueurs qui aimeraient changer d’air, mais ils sont bloqués par des autorisations de sortie de leur club d’appartenance, il s’est passé peu de chose pendant la trêve des confiseurs.
Maintenant, le mercato d’hiver n’est pas encore fini et des coaches ne cachent pas leurs intentions d’étoffer leurs effectifs. Au FC Gauchy/Saint-Quentin (PID), il y a déjà une recrue, finalisée avant Noël, avec Yasid Mesthaganmi, en provenance de Péronne. À Harly (PID), c’est pareil avec le renfort de Benjamin Meresse (Senlis), en attendant peut-être un second. À Crécy-sur-Serre (PH), Aurélien Picart de Montcornet, s’est engagé.
À Guise (PID), où Gérard Bougriou va couvrir avec son diplôme Michel Lefèvre, ce dernier doit s’attacher des services d’un gardien. Car son titulaire, Thomas Moreau, a émis la volonté de s’en aller, dès maintenant. « Il a 19 ans, il aimerait jouer plus haut, même si j’ai entendu dire que ce serait pour évoluer en D2 à Fonsomme/Fresnoy. Je n’ai pas l’habitude de me mettre à genoux, je lui cherche un remplaçant », a confié le technicien guisard.

La priorité du recrutement à Guise, un attaquant

Michel Lefèvre pensait avoir trouvé la solution, en réussissant à convaincre le vétéran Sébastien Attancourt pour refaire une pige de quelques mois. Mais « l’ancien », au dernier moment, s’est rétracté. L’entraîneur de l’USG estime que le jeune réserviste, Corentin Blanquin, a le niveau pour tenir le poste en équipe fanion. Certes, il faudra prendre un gardien pour la réserve.
Pour Michel Lefèvre, sa priorité de recrutement reste un attaquant. Le technicien a des vues sur des garçons qu’il avait sous ses ordres en U18 à Fresnoy, aujourd’hui en seniors à Harly. Comme les Sakho, Oliano. Ceux-ci, mécontents de leur sort, se sont mis eux-mêmes sur la touche. Il n’y aurait rien d’étonnant à les voir tenter une nouvelle aventure ailleurs. À Guise, il reste une place de muté hors période.
http://www.aisnenouvelle.fr/sport-region/football

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire