samedi 24 décembre 2016

Fresnoy-le-Grand : une fillette gravement blessée, fauchée par une voiture

hebergement d'image

Vers 17 heures ce samedi, une fillette de 10 ans a été percutée sur un trottoir rue Olivier-Deguise, à Fresnoy-le-Grand. Le chauffeur a été contrôlé positif au test d’alcoolémie.

L’enfant blessée se rendait chez sa grand-mère lorsque l’accident s’est produit. Elle venait de quitter la maison de son oncle et sa tante. Originaires de la région de Toulouse (Haute-Garonne), ses parents et elle sont venus passer Noël en famille, à Fresnoy.

Selon les premiers éléments, le conducteur en cause a perdu le contrôle de son Kangoo, à la sortie d’un virage. Il a coupé la route vers la gauche, avant de venir faucher la petite fille sur le trottoir pour s’immobiliser dans un portail. Le trentenaire, habitant de Brancourt-le-Grand, a aussitôt été placé en garde à vue.

L’enfant, sérieusement blessée, était toutefois consciente au moment de son transport vers l’hôpital de Saint-Quentin. De là, elle devait être héliportée vers Lille.
http://www.aisnenouvelle.fr/region/fresnoy-le-grand-une-fillette-percutee-par-un-chauffeur-ivre-ia44b0n435676

Ce samedi 24 décembre vers 17h15 en agglomération de Fresnoy-le-Grand, une fillette de 10 ans a été fauchée par une voiture
Ce samedi 24 décembre vers 17h15 en agglomération de Fresnoy-le-Grand, une fillette de 10 ans a été fauchée par une voiture. L’automobiliste âgé de 35 ans environ a manqué son virage et est allé percuter l’enfant qui marchait sur le trottoir opposé, rapportent nos confrères du Courrier Picard.
Grièvement blessée, la petite victime a été transportée au centre hospitalier de Saint-Quentin et doit être héliportée dans la soirée en direction du CHU de Lille.

L’automobiliste a été interpellé par les gendarmes et placé en garde à vue, suspecté d’avoir pris le volant avec un taux d’alcoolémie positif.
L’enfant était venue du Sud de la France, avec ses parents, pour réveillonner dans la famille. Elle se trouvait à 100 mètres de la maison de sa grand-mère où elle se rendait lorsqu’est survenu le choc.
Pompiers et gendarmes se sont déplacés en nombre dont le commandant en second de la compagnie de Saint-Quentin, le capitaine Philippe Démaret.
http://www.lunion.fr/8063/article/2016-12-24/aisne-une-fillette-gravement-blessee-fauchee-par-une-voiture

Aucun commentaire:

Publier un commentaire