mardi 29 novembre 2016

6 mois ferme ! Guise : héroïnomane à 10 ans, multirécidiviste à 19 ans

hebergement d'image

Vol au familistère:six mois ferme


Guise - Pour des faits de vols commis en fin de semaine dernière, dont un au Familistère, un jeune homme a comparu hier devant le tribunal.       
http://www.aisnenouvelle.fr/region/faits-divers


Il n’est âgé que de 19 ans, mais le prévenu qui se présente à la barre du tribunal de Saint-Quentin en comparution immédiate lundi 28 novembre a déjà été condamné à cinq reprises en l’espace d’un an. Le jeune homme a reconnu avoir volé 24 bières et une bouteille de rosé dans la nuit du 24 au 25 novembre, à l’économat du Familistère de Guise. «  J’ai été chercher mon pote de 15 ans et on a monté la côte du Familistère, relate le prévenu devant le tribunal. J’ai pris une pierre j’ai cassé le carreau d’une fenêtre. Mon copain m’attendait sur le parking, il faisait le guet.  » Le tout jeune majeur comparaissait également pour avoir volé un ordinateur portable et un téléphone chez un ami sous curatelle le lendemain.
 

« Il s’est mis à l’héroïne à 10 ans et a fait une overdose à 11 ans »

Me Sonia Monfront, avocate

«  J’arrête pas de boire, justifie-t-il. Et quand je bois, je fais des conneries. Je devais de l’argent à plusieurs personnes et ils me mettaient la pression.  » De l’argent pour des stupéfiants.

«  Il a la franchise de reconnaître, estime son avocate, Me Sonia Monfront. Il a perdu son père à l’âge de 5 ans et s’est mis à l’héroïne à 10 ans. À 11 ans, il a fait une overdose. Il est dans un cercle vicieux et n’est pas mature.  »

«  C’est quelqu’un qui se moque éperdument de l’ordre établi  », estime la procureure, qui a requis huit mois de prison ferme avec mandat de dépôt. Le prévenu a finalement été relaxé du vol du téléphone mais reconnu coupable du reste. Il a écopé de six mois ferme et a été conduit directement en prison
http://www.courrier-picard.fr/region/guise-vol-au-familisteresix-mois-ferme-ia195b0n888792

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire