samedi 22 octobre 2016

Aisne: trop d'accidents sur la D1029, en Thiérache

hebergement d'image

Deux d’entre eux se sont produits ces derniers jours, les samedi 15 et mardi 18 octobre. Entre La Capelle et Guise, pompiers et gendarmes ont souvent à intervenir. Mais peu de solutions semblent se présenter
Au moins un mort et dix blessés en un an. Sur à peine plus de 20kilomètres. Entre La Capelle et Guise, la route départementale 1029 est particulièrement accidentogène.
Mardi dernier, sur la commune de Malzy, au lieu-dit des Trois-Pigeons, par temps de brouillard, un engin agricole est sorti d’une cour et a percuté un 4x4. Sa conductrice a été blessée. Toujours aux Trois-Pigeons, un automobiliste a été blessé le 2 décembre dernier. Alors que la voiture devant lui ralentissait pour tourner à gauche, il n’a pas pu freiner à temps. Il l’a percutée avant de finir sur le toit, dans le fossé.
À Leschelle, l’accident mortel du week-end dernier est dû à une vitesse excessive dans le virage du Lorgodet, de nuit. En février, une autre sortie de route était liée au verglas. À quelques mètres de là, au croisement avec la D26, 5 personnes avaient déjà été blessées le 21juillet, dans une collision entre une camionnette et une voiture. Même lieu, avec cette fois deux voitures et trois blessés, le 10 mai.
Sur la même portion de la D1029, à Buironfosse le 1er novembre dernier, un conducteur s’est assoupi et a percuté deux voitures qui roulaient en sens inverse. La voirie départementale a aussi dû intervenir le 27 juin, au croisement avec la D77, menant à Crupilly.
http://www.lunion.fr/825954/article/2016-10-22/aisne-trop-d-accidents-sur-la-d1029-en-thierache

Aucun commentaire:

Publier un commentaire