mercredi 21 septembre 2016

Vadencourt : Invitations d’artistes à l’abbaye de Bohéries

hebergement d'image
La Nouvelle région avec l’association LaVitrine02 organise dès ce week-end, Invitation d’artistes, un rendez-vous qui permet de découvrir des œuvres au sein même du lieu de vie des artistes.

Kim Rebholz, artiste et propriétaire de l’abbaye de vadencourt a invité Jean-Louis Accettone et Gauthier Leroy. LaVitrine02 s’est associée à Idem+Arts et La Philharmonie des Couleurs pour proposer un parcours artistique et métaphysique.

Kim Rebholz a investi ce lieu patrimonial et propose une ode aux couleurs pour préfigurer son futur centre de création et de diffusion La Philharmonie des couleurs.

Eau noire de Jean-Louis Accettone, produit par LaVitrine02, plonge le visiteur dans l’œuvre de l’écrivain Stevenson avec une installation visuelle et sonore dans une « cabine du remplaçant » de l’éclusier du canal.

Gauthier Leroy a choisi de présenter Slovolvo, une voiture au croisement des pratiques artistiques contemporaines et des techniques artisanales encore vivantes en Val de Sambre.


Exposition visible du vendredi 23 septembre au dimanche 9 octobre du mardi au dimanche de 10 h à 18 h, à l’Abbaye de Bohéries de Vadencourt.

http://www.aisnenouvelle.fr/region/vadencourt-invitations-d-artistes-a-l-abbaye-de-boheries-ia44b0n421132

Aucun commentaire:

Publier un commentaire