lundi 5 septembre 2016

Guise : les pompiers volontaires de l’Aisne ont désormais leur syndicat

hebergement d'image
Pour favoriser les rapports entre pompiers volontaires et leur hiérarchie, une section syndicale vient d’être créée. Une première dans le département.
La section syndicale des sapeurs-pompiers volontaires de l’Aisne a vu le jour le 1er avril 2016. Naturellement, les membres de ce bureau constitutif sont tous pompiers volontaires et ont une activité professionnelle.
La section s’est créée d’un commun accord : « N’étant plus écoutés par notre hiérarchie pesante, qui nous en demande toujours de plus en plus, et n’ayant aucun syndicat représentatif dans le département de l’Aisne, nous avons décidé de créer celui-ci. » Les membres de bureau sont : Yoann Déjardin, le président ; Jérémy Guittard, le trésorier et Romaric Chantrelle, le secrétaire.
« Nous avons pour but principal l’étude et la défense des droits ainsi que des intérêts matériels et moraux, tant collectifs qu’individuels et de promouvoir et favoriser les rapports entre les sapeurs-pompiers. »

Des locaux à venir

Cette section est de ce fait adhérente à la CFTC et à la fédération nationale des agents des collectivités territoriales (FNACT). Elle s’inspire dans son action de la déclaration de principe de la confédération et elle est affiliée au groupement syndical national des sapeurs-pompiers volontaires (GSNSPV). « Nous tenons à rappeler que le pouvoir de se syndiquer est un droit fondamental, cela a également été validé selon l’avis du conseil d’état en date du 3 mars 1993. »
Tous les volontaires de l’Aisne peuvent adhérer à ce syndicat ou même simplement poser des questions en les contactant par mail : ssspva.cftc02@gmail.com ou sur leur compte Facebook.
« À ce jour, nous attendons toujours la réponse à notre courrier au président du conseil d’administration, Nicolas Fricoteaux, en ce qui concerne notre demande de panneaux d’affichage et nos locaux à venir, nous restons à sa disposition pour un éventuel rendez-vous », explique Yoann Déjardin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire