samedi 27 août 2016

La Neuville-lès-Dorengt : l’auteur de l’accident jugé le 14 septembre

hebergement d'image
Le chauffeur responsable du tragique accident de la circulation impliquant un véhicule et un scooter mercredi, entre Lesquielles-Saint-Germain et La Neuville-lès-Dorengt, sera jugé en septembre.
L’homme qui a causé la mort de Sébastien Poix, en percutant l’arrière de son scooter avec son véhicule à hauteur de La Neuville-les-Dorengt mercredi dernier, devait être jugé ce vendredi en comparution immédiate pour homicide involontaire, par le tribunal correctionnel de Laon. L’audience a finalement été renvoyée au 14 septembre prochain, à la demande de Me Collin, l’avocate des parties civiles. L’individu, placé en détention depuis l’accident, a été placé sous contrôle judiciaire jusqu’à son jugement.

Mercredi soir, ce Thiérachien est allé à un barbecue chez des amis, accompagné de sa femme et sa fille. Il est reparti au volant de sa voiture, seul, malgré l’alcool qu’il avait consommé. Entre Lesquielles-Saint-Germain et La Neuville-les-Dorengt, vers 23h30, le chauffeur a percuté l’arrière d’un scooter qui circulait en direction d’Etreux. Si la passagère n’a été que blessée, Sébastien Poix, le conducteur du deux-roues, est quant à lui décédé. La victime avait 38 ans et demeurait à Oisy. Les forces de l’ordre ont relevé un taux de 1,01mg d’alcool par litre d’air expiré sur le chauffeur. Le casier judiciaire de ce contrôleur technique, titulaire de trois permis de conduire, ne comporte aucune mention. L’homme, qui vit dans un petit village près de La Capelle, a l’interdiction de conduire sur la voie publique jusqu’à la prochaine audience.

https://www.facebook.com/laisne.nouvellesport

Aucun commentaire:

Publier un commentaire