dimanche 1 mai 2016

GUISE Un 1er Mai festif et joyeux

hebergement d'image
Visites, expositions, rencontres et spectacles de rue, composent le programme du 1er Mai au familistère de Guise. À ne pas manquer.
Sept compagnies de théâtre de rue vont animer l’après-midi du dimanche 1er mai au Familistère de Guise (lire ci-contre). Pour la 16e année déjà, des artistes investissent le Palais social de Godin et ses alentours, pour célébrer gaiement la fête du Travail, sous un angle décalé, intime, poétique et parfois burlesque.
Parmi les attractions et c’est tout à fait arbitraire, à retenir les gesticulations surréalistes de 1Watt et ses instruments poétiques en faveur «  d’une performance paysagère  », le «  carnage culinaire  » annoncé de Tout en vrac et donc la Deuche joyeuse de Générik Vapeur pour une exclusivité, une première sortie nationale qui pourrait aussi être «  semée d’embûches  ». À suivre.
Le public est évidemment invité à visiter tous les lieux emblématiques du Familistère, les économats, les écoles, l’usine Godin SA, le séchoir et la buanderie piscine. Des rencontres sont aussi au programme de cette journée, notamment au théâtre où sera évoqué le projet de rénovation urbaine de Roubaix.
Les organisateurs de cette animation qui attire des milliers de visiteurs les invitent justement à bien lire le programme et à planifier leurs activités sur la journée. À moins que le visiteur fasse le choix de flâner tout simplement. Et en toute liberté en ce réjouissant dimanche 1er mai.
***
La manifestation du 1er mai au familistère de Guise se déroule de 10 à 18 heures.
Le tarif d’entrée est au prix unique exceptionnel de 3 €. C’est aussi gratuit pour les moins de 12 ans.
Tous les spectacles sont gratuits  : la compagnie Kamchàtka de 13 h 30 à 16 h 30 à partir du pont de l’Oise, Générik Vapeur et sa Deuche joyeuse au départ de la rue André-Godin à 17 heures, la compagnie 1 Watt et son jardin utopique à la presqu’île de 14 h 30 à 17 heures, Dominique Gras au théâtre à 13 heures et 16 h 15, Tout en vrac à 15 h 45 à la cour des économats et la compagnie Une peau rouge à 15 heures au jardin d’agrément.

http://www.courrier-picard.fr/tags/guise-aisne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire