lundi 23 mai 2016

Aisne : après l'incendie de leur maison cette famille ne s'attendait pas à un tel élan de solidarité

hebergement d'image
La famille Legrand a vu sa maison détruite par un incendie. Elle a reçu un énorme soutien des habitants. Elle témoigne : « Ces gestes sont incroyables. »
La famille Legrand vacille entre tristesse, fatigue et profonde reconnaissance après l’élan de générosité de la population essignyacoise et des environs. Depuis l’incendie qui a ravagé sa maison dans la nuit du 15 au 16 mai, le couple vit dans un état de nervosité permanente rapporte nos confrères du Courrier picard.                
Depuis l’annonce de cet incendie qui a touché cette famille de six personnes, de nombreux gestes d’affection et marques de soutien leur ont été témoignés.
La municipalité de Lesdins a aussitôt affiché un appel aux dons dans le commerce Le Scorpion. Jean Claude Pogorzelski, le gérant, a stocké dans un coin de sa salle les dons en tout genre.
À Essigny-le-Petit, les voisins n’ont pas manqué de soutenir moralement la famille. «  On ne s’y attendait pas  », apprécie Alexia Legrand.

Les voisins ont été touchés par la situation de cette famille et se manifestent de plusieurs manières. Certains emmènent les enfants à l’école afin que les parents puissent s’occuper des nombreuses tâches administratives ; d’autres ont organisé l’anniversaire de la petite Nina, 4 ans, afin de ne pas gâcher la fête des plus petits. «  Nous avons des voisins en or, qui font en sorte que nos enfants ne manquent de rien  », reconnaît, émue, la mère de famille.

L’appel aux dons sur le blog de la commune a joué également un rôle important. Des inconnus contactent la mairie pour savoir ce dont la famille a besoin. Et il le faut, pour éviter les doublons. «  Nous avons reçu de nombreux sacs de vêtements ; de ce côté-là, nous avons ce qu’il faut. Nous avons reçu également des serviettes, des couverts et des ustensiles de cuisine  », énumère Alexia Legrand.

D’autres ont participé en déposant des chèques en mairie. «  Ces gestes sont incroyables. Nous les avons listés et contacterons les donateurs pour les remercier  », annonce Ludovic et Alexia, qui viennent de trouver une location dans le Saint-Quentinois. La générosité n’efface pas la douleur, mais panse la plaie d’avoir vu disparaître un bien important.

Mairie d’Essigny-le-Petit : 03 23 07 96 79.

                http://www.lunion.fr/node/729706

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire