samedi 16 avril 2016

Guise : le chanteur Saule en concert exceptionnel

hebergement d'image
Après la Grande Sophie, le théâtre reçoit Saule pour un concert exceptionnel. Rencontre avec un artiste pluridisciplinaire.
Le chanteur Saule est en concert au théâtre, à Guise, vendredi 22 avril. Il s’agit d’un bonus proposé par les organisateurs de la saison culturelle du Familistère en remerciement de la forte fréquentation enregistrée durant la saison. À quelques jours de son entrée en studio pour son nouvel album, rencontre avec ce chanteur Belge, révélé en France il y a quatre ans par le succès de Dusty men interprété avec Charlie Winston.

Votre jeune carrière, vous a déjà poussé à explorer de nombreux domaines artistiques, comme le théâtre, l’écriture ou des musiques de films. C’est ce qui vous fait avancer ?

Je suis quelqu’un qui ne supporte pas d’être cantonné dans un seul domaine. Quand j’ai commencé à être connu en Belgique, je continuais à côté à faire autre chose. C’est un besoin de faire plusieurs choses, mais rien n’est calculé à l’avance. Par exemple, j’ai fait la musique d’un film parce qu’on me l’a demandé.

Vous vous êtes aussi attaqué à une comédie musicale pour enfant. Pour quelle raison ?

À la base, ma ville d’origine qu’est Mons était capitale européenne de la Culture en 2015. Étant l’enfant du pays, On m’a demandé de monter un projet par rapport à cet événement. J’ai deux enfants qui sont capables d’écouter pleins de choses différentes et pas seulement des chansons « gnangnan », alors on a lancé cette comédie musicale qui est moderne et qui bouleverse tous les codes avec une voix off qui raconte : celle du célèbre Doc dans Retour vers le futur. Ça a tellement cartonné qu’aujourd’hui on veut même nous programmer sur France télévision.

Vous êtes connu pour avoir travaillé avec Dominique A et surtout avec Charlie Winston, c’est votre marque de fabrique le partage avec d’autres artistes ?

Le public a cru que j’étais parti chercher Charlie Winston dans son bureau, mais en fait on se connaît depuis huit ans, après une émission sur France Inter. Ensuite on est resté en contact, il m’a invité sur scène puis au final il s’est mis à produire mon album Géant. J’ai pondu un morceau bonus dans une chambre de bonne qui s’appelle Dusty men et quand je l’ai fait écouter à Charlie il était mort de rire. On a décidé de l’ajouter au dernier moment et c’est devenu notre premier single. On est toujours ami avec Charlie et on est toujours en contact.

Vous n’avez pas peur que ce succès qui a beaucoup tourné sur les radios ne soit pas réducteur et vous colle définitivement à la peau ?

Personne ne savait qui chantait avec Charlie sur ce titre, beaucoup pensaient que c’était Mathieu Chédid. Et, à l’époque, je n’étais pas connu en France, d’ailleurs pas plus qu’aujourd’hui ! Ceux qui me connaissent maintenant ont une attente et je pense sincèrement qu’on va faire mieux avec le nouvel album qui arrive.

C’est cet album que vous présenterez à Guise le 22 avril ?

Avant que le nouvel album sorte, on se produit pour dix dates. L’idée c’est de tester les nouveaux titres devant le public. Et, à la fin du concert, les gens votent pour les cinq titres préférés. On a vraiment ciblé les lieux, et Guise est la septième date sur les dix. On jouera aussi quelques anciens titres, dont Dusty men. Je fais ce métier avant tout pour la scène, c’est ce qui me plaît. À la base la formule c’est que l’on se met en rond et le public est autour de nous. Je suis confiant et serein pour la suite. Après le Tour no tour, on va entrer en studio pour une quinzaine de jours et l’album sortira en France en octobre prochain, et dès cet été un single.
Saule en concert au théâtre de Guise, vendredi 22 avril, à 20 h 30. Tarif : 10 et 7 €. Réservation au 03 23 61 35 36
ou theatre@familistère.com
Dépêchez vous de réserver, il n'y aura pas de place pour tout le monde !!!
http://m.aisnenouvelle.fr/region/guise-le-chanteur-saule-en-concert-exceptionnel-ia16b109n355750#.VxEZLmfmWak.facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire