mardi 1 mars 2016

Guise : jugé pour avoir tiré dans le bas-ventre d’un homme

hebergement d'image
Au matin du 25 janvier dernier, un jeune homme de 20 ans se présente muni d’un balai chez un couple de la rue des Docteurs-Devillers, à Guise. Devant la menace autant physique que verbale, l’homme de la maison sort un pistolet calibre 22 long rifle et tire sur son vis-à-vis au niveau du pubis. Le blessé, âge de 29 ans, s’enfuit et parvient à rallier le domicile de sa mère, où il est pris en charge par les secours. Ses jours n’étaient pas en danger.
Interpellé sans résistance chez lui par les gendarmes, le tireur présumé indique avoir alors jeté l’arme dans l’Oise, rivière qui borde la ville derrière le camping. Les hommes-grenouilles passent la journée à sonder le cours d’eau, en vain. Et pour cause, le pistolet est finalement retrouvé bien au sec chez une amie du mis en cause. Une perte de temps – et d’argent – qui n’est pas étrangère au placement en détention de ce dernier depuis le mois dernier.
Jugée aujourd’hui au tribunal correctionnel de Saint-Quentin, l’affaire a pour origine un conflit autour d’un troc de marchandises diverses et de qualité douteuse sur Facebook. L’auteur présumé du coup de feu, père de deux enfants, détient un casier fort de 14 condamnations, dont 11 lorsqu’il n’était encore que mineur. À l’instant de l’acte qui lui est reproché, l’homme était porteur d’un bracelet électronique, hérité d’un précédent écart de conduite.
http://www.aisnenouvelle.fr/region/guise-juge-pour-avoir-tire-dans-le-bas-ventre-d-un-homme-ia16b109n336763

Aucun commentaire:

Publier un commentaire