J'y ai vécu... travaillé... je me souviens...vous me suivez ? Revue de la presse régionale et nationale sur tout ce qui a un trait avec Guise ... la ville de mon adolescence ...
mardi 16 février 2016
Guise: Trois heures de spectacle pour trois pièces de théâtre
Samedi soir, le théâtre du familistère propose dans le cadre de sa saison culturelle trois pièces de théâtre qui ont la particularité de se nourrir les unes des autres.
Le Moche, Voir clair et Perplexe par le théâtre de l’argument est un théâtre de proximité où le jeu d’acteurs est décisif.
Le Moche, : Monsieur Lette découvre qu’il est moche, la décision de subir une opération chirurgicale est prise. Lorsqu’il se réveille de l’anesthésie, rien ne sera plus comme avant : le chirurgien a fait de son visage un chef-d’œuvre. La renaissance de Lette en tant qu’homme beau et irrésistible le rend vite célèbre.
La seconde pièce, Voir clair raconte la vie de Julia qui cherche du travail. Elle accepte d’être la femme de ménage de M. Walter, vivant seul depuis que sa femme est morte. Julia prend alors connaissance des manies de son nouvel employeur : le plus important, il lui est totalement interdit d’entrer dans la chambre, fermée à clef, dans laquelle entre Walter de temps en temps.
Enfin, Perplexe est l’histoire d’un couple, Eva et Robert, qui rentre chez lui après les vacances, un autre couple d’amis Judith et Sébastien, était censé s’occuper des plantes pendant leur absence, cependant il semble qu’ils soient devenus les occupants de l’appartement et jettent Eva et Robert hors de chez eux…
Cette comédie fantastique en trois pièces est jouée samedi 20 février à 20 h 30 au théâtre. Durée : 3 h avec entracte. Tarifs : 7 et 5 €. Informations et réservations sur le www.familistere.com
http://www.aisnenouvelle.fr/region/guise-trois-heures-de-spectacle-pour-trois-pieces-de-theatre-ia44b0n330794
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire