mercredi 3 février 2016

Guise : les travaux route de La Capelle seront terminés en fin de semaine prochaine

hebergement d'image
Après quatre mois de travaux et de circulation alternée, le chantier de la RD 1029, route de La Capelle, se termine et prend fin dans quelques jours.
Personne n’a pu manquer ce qui reste le chantier de l’année 2015. Depuis la mi-octobre, la route départementale, de l’hôpital jusqu’à la sortie de ville à hauteur de la zone d’activités, est en chantier. Sur cet axe très fréquenté, la circulation alternée a perturbé le trafic et il fallait parfois s’armer de patience pour quitter Guise ou se rendre sur la zone.
Depuis plusieurs jours, la situation est presque revenue à la normale. L’entrée de ville a été sécurisée par un nouvel éclairage, plus performant et moins énergivore. La municipalité en a aussi profité pour changer les têtes de lanternes, entre l’hôpital jusqu’au rond-point de la place Meurisse. Cette partie a été réalisée par les services techniques de la ville. Pour l’autre partie, ce sont des entreprises spécialisées qui ont installé les nouveaux mats d’éclairage.

Priorité à la sécurité

Pour limiter les dangers et faire ralentir les véhicules qui entrent en ville, un ralentisseur va être installé et quatre passages protégés vont être marqués aux abords du centre hospitalier et du nouveau centre de dialyse.
Le bâtiment n’a finalement pas mordu sur le stationnement. D’autres places ont été créées ce qui porte à 70 le nombre de places de parking près du centre de dialyse et le long de la RD 1029 dont 45 nouvelles. En plus, de chaque côté de la route, un chemin piétonnier a été réalisé ; il répond aux normes PMR comme la loi l’exige.
Plus haut, pour pénétrer sur la zone d’activité, le tourne à gauche a été borduré pour, là aussi, assurer une meilleure sécurité en réduisant la vitesse. Il restera les aménagements paysagers à réaliser. Le coût de l’opération s’élève à 564 000 euros dont 42 900 euros de FDS (Fonds de solidarité), 30 000 euros d’amende de police ; 37 000 euros de l’USEDA (Union des secteurs d’énergie du département de l’Aisne) et 100 000 euros financés par le Conseil départemental.
Le chantier 2016 concernera l’aménagement de la rue Sadi-Carnot à partir du deuxième trimestre avec, là encore, des perturbations à prévoir côté circulation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire