vendredi 5 février 2016

Guise : de nouveaux rendez- vous musicaux pour Jazz’THéMiS en 2016

hebergement d'image
Les membres de l’association Jazz’THéMiS se sont réunis en assemblée générale évoquant les nouvelles dispositions pour 2016.

La transition

Jusqu’en 2014, l’association organisait une manifestation annuelle, le Familijazz, qui se déroulait entre septembre et octobre. « Depuis l’année dernière, qui a été une année de transition, nous avons décidé d’organiser des manifestations tout au long de l’année dans différents lieux de la ville. » L’année 2015 a été riche en nouveautés. Il a fallu définir de nouveau lieux de concert.
Certains choix se sont faits par expérience, d’autres ont été des tests qui ont permis de valider le cahier des charges des groupes que Jazz’THéMiS pourra accueillir. La faiblesse de l’association reste le nombre de bénévoles, malgré l’arrivée de nouveaux membres. «J’espère que cette année va nous permettre d’améliorer ce point », soulignait Pascale Ageneau, la présidente.

> Le Familijazz

Jazz’THéMiS s’associe au Château de Guise cette année, pour La Nuit des musées le 21 mai. Le fort de Guise, qui avait accueilli l’an dernier 400 personnes, sera ouvert de 18 h à 22 h 30. Deux concerts successifs (Z comme puis Prison blues quartet) auront lieu dans la salle des Tupigny à partir de 18 h 30. Pour la Fête de la musique le 19 juin, comme l’année dernière, l’association se joindra à la Ville de Guise le dimanche, avec trois groupes régionaux aux styles différents.

À écouter aussi

Jazz à Guise se déroulera du 30 septembre au 8 octobre. Le 1er octobre Paco Séry sera en concert au cinéma Le Vox ; le 7 octobre, un concert de gospel aura lieu à l’église Saint-Pierre (programmation en cours) ; les 30 septembre et 8 octobre, des groupes régionaux se produiront dans les restaurants de la ville. En parallèle aux concerts organisés à Guise, Jazz’THéMiS participera à d’autres projets. Les 27 et 28 août, l’association accompagnera Fabien Richard dans la création de sa pièce 12305 Fifth Hélène Drive en proposant des musiciens de jazz pour accompagner la pièce. La première aura lieu au château fort de Guise le 27 août. On retrouvera l’association à Fourmies aussi, pour La fête à Boby le 30 avril avec le groupe Jean-Marie Machado et son orchestre Danzas, et André Minvielle.

>> L’élection du conseil d’administration

L’association Jazz’THéMiS est gérée par un conseil d’administration (12 personnes dont 4 membres du bureau). Elle est uniquement composée de bénévoles. Le conseil d’administration nouvellement élu est composé de Pascale Ageneau (présidente), Monique Debadier (vice-présidente et secrétaire), Bertrand Dubois (trésorier), Claude Stephan (trésorier adjoint). Emmanuel Bouvigne, Françoise Nalon, Cathy Stephan, Francis Ravaux, Jean François Pigache, Gilles Geoffroy, Alain Thomas, Armelle et Bruno Camillerie sont administrateurs. Le vote du bureau aura lieu lors de la prochaine réunion
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire