jeudi 18 février 2016

ETREUX : Privée de chauffage et d’eau chaude depuis deux semaines

hebergement d'image
Une locataire vit avec ses deux filles dans un logement sans chauffage et sans eau chaude. Le propriétaire ne semble pas décidé à réparer la panne.
Ce n’est malheureusement pas un cas unique sur le secteur. Depuis le 3 février, Sabine Levasseur vit sans chauffage et sans eau chaude à cause d’une panne de la chaudière au gaz.
Le propriétaire ne semble pas décidé à payer cette réparation alors que les loyers versés directement par la CAF sont à jour, « Je n’ai jamais rien demandé depuis presque 3 ans que j’habite ici et je ne peux pas déménager car je n’en ai pas les moyens » explique la locataire qui attend toujours que son propriétaire lui apporte un radiateur pour la dépanner. Heureusement, elle s’est débrouillée par elle-même et en fait fonctionner un de temps en temps. Elle a aussi posé un rideau entre la salle à manger et la cuisine pour couper la pièce du froid.
Le radiateur n’est pas une solution car il va faire augmenter la facture et il ne règle pas le problème d’eau chaude. « Heureusement j’ai une gentille voisine qui me permet d’aller me doucher chez elle » détaille Sabine Levasseur qui vit avec ses deux filles de 16 et 12 ans. Jeudi, elle a été reçue par le maire Joël Noisette et une assistante sociale. Le maire reste confiant sur ce dossier, « on a des moyens de pression. Un courrier en recommandé a été envoyé pour lui rappeler ses obligations. S’il ne donne pas suite on peut imposer une mise en demeure. J’espère que ça va se régler dans les prochains jours. La commune peut aussi voir avec le CIL pour lui proposer un autre logement. »
Un premier recommandé est resté poste restante, c’est dire tout l’intérêt que porte le propriétaire vis-à-vis de ses locataires.
http://www.aisnenouvelle.fr/region/etreux-privee-de-chauffage-et-d-eau-chaude-depuis-deux-ia44b0n331780

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire