dimanche 10 janvier 2016

Sains-Richaumont, la nouvelle conseillère régionale Isabelle Ittelet démissionne de son poste de conseillère municipale d’opposition

hebergement d'image
Elue sur la liste d’opposition qu’elle menait au conseil municipal de Sains-Richaumont depuis mars 2014, Isabelle Ittelet vient de donner sa démission. Rattrapée par la loi sur le non-cumul des mandats, celle qui a rejoint depuis lundi la nouvelle grande région auprès de Xavier Bertrand a dû faire un choix. Isabelle Ittelet quitte aussi par conséquent son poste d’élue communautaire auprès de la communauté de communes de la Thiérache du centre. Elle était vice-présidente en charge des affaires culturelles. Isabelle Ittelet est également conseillère départementale pour le nouveau canton de Marle et occupe un poste de vice-présidente.
Jean-Pierre Viéville, le maire de Sains-Richaumont, fait savoir dans un communiqué « je présente au nom du conseil municipal mes félicitations mais prends acte du choix fait par Isabelle Ittelet d’abandonner son mandat de conseillère municipale et ses engagements pris devant les habitants au profit d’un poste de conseillère régionale. Suite à ce départ, Michèle Liévois, prendra sa place au sein du conseil municipal. Pour rappel, Marie-Claude Leclercq également démissionnaire le 30 novembre dernier, a été remplacée à cette date selon les directives de la sous-préfecture s’appuyant sur l’article L270 du code électoral, par Robert Ittelet, 4e de la liste d’opposition lors des élections de mars dernier. Avec la démission de sa fille, Robert Ittelet devient conseiller communautaire.
http://www.aisnenouvelle.fr/region/sains-richaumont-la-nouvelle-conseillere-regionale-ia44b0n313874

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire