lundi 25 janvier 2016

LE PAC VOYAGE BIEN

hebergement d'image Communication de Yves Chatelain Président du PAC

  Toute la Picardie de la Balle orange parle des supporters du PAC GUISE, mais ça dépasse tout ce à quoi nous pouvions nous attendre ... même si ça fait beaucoup beaucoup de bruit. Vos fans sont extras » C’est ainsi que s’exprimait à la fin de la rencontre la dame qui officiait en OTM pour le compte du CSP PONPOINT...

Même discours du corps arbitral « GILLOT-VILLAIN » et plus particulièrement de M. GILLOT qui « a demandé à plusieurs reprises d’officier sur GUISE mais qu’on ne désigne pas en raison de l’éloignement » (sic)

Il est vrai que les quelques 60 fans du PAC « vêtus de rouge » qui avaient envahi les travées de PONTPOINT ont encore fait le spectacle et ont encouragé leurs favoris du début à le fin de la rencontre ... et encore un zest en plus quand le PAC s’est trouvé d’entrée mené de 10 Pts ( 10/0) avec un BACHELOT intenable en début de rencontre.

Les Guisards peinaient à entrer dans la partie et c’est GHAMMADI qui ouvrait le compteur des Thiérachiens sur un « primé » immédiatement imité par DELBART « pris en Box and one » par Thomas KEBAILI très en jambes. C’est au final Widgy VATIN (7Pts consécutifs ) qui permettaient aux visiteurs de passer en tête à la fin du 1er acte ( 17/19).

Au début du deuxième, le duo Beaurain/Harant fit entrer sur l’aire de jeu Jérémy VANNESTE, qui avait accompagné sa mamie le matin à sa dernière demeure. Index levé au ciel à chaque point marqué, le jeune Guisard fit très mal au CSP avec 8 Pts consécutifs ( et 16 au total en 12mn de jeu). En face, c’est encore BACHELOT qui tenait son équipe à bout de bras mais qui ne pouvait empêcher le PAC de remporter le 2ème acte ( 12/16) et + 6 à la mi-temps ( 29/35 )

Les guisards remportent le 3ème (20/25) avec un trio CHATELAIN Loïc – Widgy VATIN et Antho DELBART très saignant ...

Dès lors, le CSP n’avait d’autre choix que de durcir sa défense et c’est sur la ligne que les Guisards assuraient au final leur victoire en « enquillant » les lancers que les fautes adverses leur offraient.

Au final, le PAC l’emporte de 15 Pts (61/76) et conforte sa 4ème place en attendant d’autres échéances et notamment un prochain déplacement à AMIENS ( sans les supporters en raison d’une indisponibilité de jean-Louis TORDEUX, le chauffeur du PAC) .... Si les thiérachiens voyagent bien, ce sera tout autre chose chez le leader de la Prénationale. Pas question de rêver d’autant que des joueurs majeurs (TANTER – Yann CHATELAIN) seront absents tandis qu’Alex LEMAIRE soigne une blessure à l’épaule et que Nicolas CORNU pointer actuellement aux « abonnés absents ».

Stéphane BEAURAIN « Je suis très satisfait de cette victoire qui a été acquise par des joueurs ayant fait montre d’une très grande solidarité et qui se battus comme des morts de faim – Un grand merci à nos fans sans lesquels le PAC ne serait pas le PAC »

Rendez-vous ce Mercredi 27 Février 20h30 à Lesur GUISE ou la « B » du PAC recevra TERGNIER en 1/16èmes de finale de la Coupe de l’Aisne

Fiche technique

CS PONPOINT – PAC GUISE : 61/76 ( 17.19/12.16/20.25/12.16)

CS PONPOINT : BACHELOT : 24 Pts (4x3) BACHOT : 12 Pts – RIGAUX : 6 Pts – BUFFET: 5 Pts MENDES GONCALVES / 4 Pts - PEYRARD : 2 Pts – CORIN : 2 Pts – (1x3) - KEBAILI : 6Pts – CERTAIN – PHILIPPE

(16Lf/18)

PAC GUISE : VATIN : 18 Pts (1x3) – VANNESTE : 16 Pts - DELBART : 12 Pts (1x3) – GRIMON : 9 Pts – CHATELAIN Loïc : 8 Pts – GALLET R : 6 Pts - TANTER : 4 Pts – GHAMMADI : 3 Pts (1x3) CHATELAIN Yann

(19Lf/31)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire