mercredi 2 décembre 2015

Guise: trois jours pour tenter de battre le record du Téléthon

hebergement d'image
Une fois encore, Mario, son équipe et les nombreuses associations sont à pied d’œuvre pour mobiliser le public durant ces trois jours fous.
Onzième du nom, le Téléthon 2015 se tient dans la continuité des autres éditions à l’exception près, c’est que tout se tient au gymnase Lesur. À la grande satisfaction des organisateurs.
« Avant on était à la fois sur le gymnase pour la partie sportive du samedi et sur la salle de fêtes », explique Cédric Lajeunesse, dit Mario, qui depuis mardi installe avec les bénévoles tout le matériel nécessaire à la réussite de cet événement de fin d’année. Sur la partie du fond, un gigantesque bar a été même été créé, soutenu par un ensemble de 110 palettes. Autre nouveauté, le repas de vendredi soir avec un nouveau menu et des jeux, avec lots à gagner.
Pour la seconde année, la soirée se terminera par un grand feu d’artifice tiré du château. « Les artificiers en payent la moitié et d’autres partenaires l’autre moitié », précise Mario, ce qui signifie que cette animation ne coûte rien au Téléthon. Après le feu, place à la marche nocturne du gymnase au château, emmenée par le jeune Charly, originaire de Neuvillette.
De nombreuses associations sont une fois encore mobilisées, dont des nouvelles, comme le canoë-kayak, l’USG, Camille-Desmoulins, Asso play (Zumba) et les majorettes de Wassigny qui rejoignent celles de d’Origny-Sainte-Benoite pour le flash-mob. Les animations sont multiples et variées. Par exemple, les enfants pourront être promenés en charrettes tirées par un bouvier bernois (1 euro le tour). Samedi soir, à partir de 21heures, aura lieu le loto spécial Téléthon. Dimanche matin, soupe à l’oignon puis petit-déjeuner seront servis. Avis aux lève-tôt ou aux couche-tard.
Programme complet sur Facebook : Guise pour le Téléthon.
http://www.aisnenouvelle.fr/region/guise-trois-jours-pour-tenter-de-battre-le-record-du-telethon-ia16b109n299818

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire