lundi 21 décembre 2015

Crupilly: les animaux seront confisqués

Nous en avions parlé sur cet article ... http://guisefrancis.blogspot.com/2015/12/crupilly-des-animaux-en-souffrance.html

Après avoir comparu devant le tribunal correctionnel de Laon pour diverses infractions au code rural et prise en charge d’animaux en dehors de tout cadre légal, Corinne L. est fixée sur son sort. Non, elle ne pourra pas conserver les soixante chiens, le cochon, les chèvres, les sept chevaux ânes et poneys qu’elle hébergeait, parfois dans la cave, parfois dans la salle de séjour de sa ferme louée à Crupilly.
Après maintes mises en demeure et conseils de la justice comme des associations de protection animale, c’est l’option plaidée par l’avocate de la fondation 30 Millions d’Amis qui a été retenue : la confiscation de l’ensemble des animaux.
Cette mesure sera appliquée même si la justiciable interjette appel du jugement. Une éventualité que Corinne L. craignait par-dessus tout au motif, selon elle, que la partie civile au procès ferait « de l’argent avec les animaux confisqués ». La prévenue avait également assuré être en recherche d’une demeure plus vaste pour accueillir l’ensemble de ses pensionnaires, dont elle assurait pouvoir s’occuper seule, parfois aidée de sa fille adolescente.
Dans quelques jours donc, les intervenants de la fondation 30 Millions d’Amis se présenteront au domicile de Mme L.
http://www.aisnenouvelle.fr/region/crupilly-les-animaux-seront-confisques-ia44b0n307184

Aucun commentaire:

Publier un commentaire