samedi 28 novembre 2015

Fresnoy-le-Grand: Le Creuset et Le Bourget bradent

hebergement d'image Des milliers de visiteurs sont attendus ce week-end pour la traditionnelle braderie aux usines Le Creuset et Le Bourget. Collants ou cocottes, il y a toujours des affaires à faire.
Une fois de plus, Fresnoy vit au rythme de deux de ses plus grosses entreprises. Le Bourget et Le Creuset organisent leur braderie annuelle qui attire comme chaque année des milliers de visiteurs.
Au Creuset, la clientèle est internationale. « Nous attirons des clients du monde entier : Japonais, Belges, Norvégiens, Suédois, 50 % d’Axonais et 40 % de la région et des régions limitrophes. Pour ces trois jours, cent salariés sont impliqués », précise Marc Chevallier, qui anime ces journées.
Les premiers acheteurs sont arrivés dès vendredi après-midi, comme Jean, de Reims. « Nous venons tous les ans car c’est intéressant. » Pour Hervé et Maryse, de Chantilly, c’est leur baptême du feu : « C’est la première fois que nous venons. J’ai connu Le Creuset par mon fils qui vit au Canada et qui achète là-bas. Nous sommes venus voir et bien sûr faire quelques achats. »

Des acheteurs venus de Norvège ou de Suède

Les acheteurs viennent parfois de loin comme Marykristin et ses six copines norvégiennes : « Nous sommes en voyage et nous profitons de notre passage pour faire des achats. » « Nous profitons de la braderie du Creuset pour venir passer quelques jours chez des amis », explique pour leur part Pra et Per, un couple de Suédois.
Au Bourget, la clientèle est moins internationale. Certains ne connaissaient pas l’entreprise mais en venant chez le voisin, ils s’arrêtent.
Enfin, la Maison du textile ouvre aussi les portes de son magasin rue Roger-Salengro avec, ici aussi, de bonnes affaires.
> Grande braderie, ce samedi 28, de 10 heures à 17 h 30 et dimanche 29, de 10 heures à 17 heures. Rue Olivier-Deguise, à Fresnoy-le-Grand.

http://www.aisnenouvelle.fr/region/fresnoy-le-grand-le-creuset-et-le-bourget-bradent-ia16b108n297880

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire