vendredi 2 octobre 2015

Musique : trois concerts de jazz à votre guise

hebergement d'image Le festival de jazz d’octobre n’est plus. Il est remplacé par une série de rendez-vous dont trois concerts sous l’intitulé Jazz à ma guise.
L’équipe de l’association Jazz’Thémis s’est réunie pour finaliser les détails des concerts qui auront lieu, les 2, 3 et 10 octobre sous le nom évocateur Jazz à votre guise, une manière originale de glisser le nom de la ville dans l’intitulé de ce nouveau microfestival.
Sur les deux événements de ce week-end, l’accent est mis sur la soirée de ce samedi 3 octobre qui se tiendra au cinéma Le Vox et non au théâtre comme habituellement. La formation Gueorgui Kornazov Horizons quintet fera voyager les spectateurs dans un univers mixte entre Bulgarie et jazz occidental, dans un savant mélange de mélodies irrésistibles. Le tromboniste de talent laissera libre cours à une expression lyrique, chaleureusement intimiste et nostalgique.
En première partie dans un registre soul, reggae et gospel, Krystal et Kayans n’plugged, ouvriront aux sons le public.

Ce vendredi soir, c’est chanson française

Pour ce vendredi 2 octobre, et la soirée d’ouverture au restaurant Le jardin, le concert va offrir un métissage musical épicé avec Double face. Éric et Didier, réuniront de nouveau leurs guitares et leurs envies pour interpréter dans un style très personnel un répertoire de grands standards de la chanson française. De La bohème à Je m’suis fait tout p’tit, d’Édith Piaf à Charles Trenet, Double face malaxe sans complexe tous les ingrédients blues, swing, manouche et bossa.
Jazz à votre guise se poursuivra samedi 10 octobre avec un moment très attendu : un savant mélange, là encore, de jazz manouche de swing et de blues avec Gaz Manouche au restaurant Hôtel de Guise. Ce trio composé de deux guitares, d’une voix et d’une contrebasse, fera jaillir, joie et enthousiasme de cet explosif cocktail musical.
Vendredi 2 octobre. Réservations au 03 23 07 96 42.
Samedi 3 octobre. Tarifs : 12 et 10 € en vente sur place le soir du concert (attention nombre de places limité) ou auprès des assurances Aviva, 36 rue Lesur Tél : 03 23 61 00 53 jeudi ou vendredi 9 h-12 h et de 14 h-18 h et samedi 9 h-12 h.
Samedi 10 octobre. Réservations au 03 23 61 17 58.
http://www.aisnenouvelle.fr/region/musique-trois-concerts-de-jazz-a-votre-guise-ia16b109n273208

Aucun commentaire:

Publier un commentaire