mercredi 14 octobre 2015

Guise : L’usine Godin affiche ses objectifs

hebergement d'image
Avec 264 salariés pour un chiffre d’affaires de 35 millions, Godin est en pleine mutation et multiplie les démarches pour dégager des marges. Le domaine de la sous-traitance est en plein développement, celui de l’export aussi. Le marché national reste une priorité qui passe par un meilleur suivi des revendeurs et plus d’innovation innover
Outre l’aspect production et vente, le site Godin se veut aussi plus respectueux de l’environnement.
L’atelier émaillage teste actuellement une mini-station de traitement de déchets pendant 6 semaines. L’objectif c’est de ne rejeter plus aucun déchet et de récupérer une eau considérée comme une eau pluviale en sortie de station.
L’usine Guisarde se veut aussi plus ouverte sur l’extérieur. C’est ainsi que le show room a de nouveau été ouvert le 1er mai dernier, une manière aussi de répondre à la demande des touristes qui visitent le Familistère. Une porte ouverte est envisagée pour le grand public, elle pourrait avoir lieu en fin d’année.
La crainte d’une délocalisation du site de production pour rejoindre l’autre fonderie du groupe àLiévin (Pas-de-Calais) n’est pas envisagée, « il y a un échange de bon procédé avec l’autre usine car on a des synergies interentreprises mais pas dans l’objectif de vider la substance de Guise. », voilà de quoi rassurer toute une population très attachée à cette usine et à son histoire.

A lire, l’article complet dans votre journal  l'Aisne nouvelle

http://www.aisnenouvelle.fr/region/guise-l-usine-godin-affiche-ses-objectifs-ia44b0n279013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire