lundi 5 octobre 2015

Guise : La police municipale s’arme du boîtier électronique

Le commissariat est désormais équipé d’un boîtier électronique sur lequel sont désormais enregistrées les infractions relevées.
Les contraventions papiers n’existent plus. Seuls un avis d’information est apposé sur le pare-brise. Le conducteur en faute recevra par la poste son avis de contravention. Après transmission du rapport électronique au Centre national de traitement des infractions routières de Rennes, la contravention est transmise par courrier au domicile du titulaire de la carte grise. Ce procès-verbal électronique est appliqué pour toutes les infractions du code de la route.
Grâce à la télétransmission, les trois agents de la police municipale ont moins de gestion administrative, ce qui permet à la collectivité de réaliser non seulement des économies de fonctionnement, de temps de saisie et de papier mais aussi d’avoir une présence plus importante de la police sur le terrain.
Plus fiable et plus pratique, la verbalisation électronique évite également les erreurs de transcription, plus de fautes dues à une mauvaise lecture et finit les papillons qui s’envolent ou finissent détrempés par la pluie.
Le PV électronique permet aussi au contrevenant d’obtenir des documents plus clairs sur les modalités de règlement ou de contestation.
http://www.aisnenouvelle.fr/region/guise-la-police-municipale-s-arme-du-boitier-electronique-ia44b0n275090

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire