lundi 28 septembre 2015

Vendhuile: une collecte de 650 kg pour les migrants

Une collecte en faveur des migrants a eu lieu à la mairie de Vendhuile. Les habitants de la commune se sont mobilisés en nombre. Sacs et cartons ont notamment été collectés.
« L’arrivée des migrants sur le sol français devient un fléau. Ces familles ne sont pas la cause de la guerre dans leur pays. Beaucoup sont morts, on ne peut pas être indifférent. Il faut réagir très vite. Avec l’accord du maire Monsieur Passet, nous avons décidé de les aider », a expliqué Manal Faxelle, conseillère municipale. Elle s’appuie sur les associations dont elle est présidente, comme la Banque alimentaire et les Gazelles du Nord – Pas-de-Calais – Picardie. Dominique Niocel, bénévole, a également apporté son aide pour les besoins urgents : couvertures à volonté, vêtements chauds pour adultes ou enfants et denrées alimentaires non périssables.
Deux permanences se sont déjà tenues et la collecte a permis de ramasser 650 kg de marchandises. Les colis vont être déposés chez Colinette Simonin et seront distribués à l’Asti (Association de soutien aux travailleurs immigrés).
http://www.aisnenouvelle.fr/region/emilie-delaplace-elue-miss-picardie-ia44b0n271699

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire