dimanche 23 août 2015

Élan de solidarité pour deux vies brisées à Wassigny

hebergement d'image
Samedi 15 août, trois jeunes ont passé leur journée à Berck-sur-Mer. Dans la nuit de samedi à dimanche, sur la route du retour, le conducteur s’endort. La voiture heurte violemment un arbre.
Leur sortie à la mer s’est terminée tragiquement. Deux jeunes filles de 14 ans, domiciliées à Wassigny, ont perdu l’usage de leurs jambes dans un accident de voiture. Il s’est produit dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 août, entre Marquion et Cambrai, sur la route départementale 939. Le conducteur, âgé de 19 ans et domicilié à Becquigny (canton de Bohain), a été légèrement blessé.
Samedi 15 août, les trois jeunes ont passé leur journée à Berck-sur-Mer, chez un couple d’amis. Le conducteur a expliqué aux gendarmes qu’il était prévu qu’ils dorment sur place, mais finalement le trio a repris la route samedi soir pour éviter de mettre le couple dans l’embarras, inquiet d’avoir des problèmes avec leur propriétaire.
Vers 1 heure du matin, le jeune conducteur s’est endormi. Sa Seat Ibiza a fait une sortie de route à proximité de l’accès à l’A26 et a violemment heurté un arbre avant de s’immobiliser sur la chaussée.
Les deux jeunes passagères ont été transférées au centre hospitalier régional de Lille après leur prise en charge par les pompiers de Marquion et de Cambrai.
À leur arrivée, elles ont dû subir de lourdes opérations. Leur moelle épinière a été sectionnée dans l’accident et elles sont désormais paraplégiques. Les familles ont lancé un appel aux dons pour financer les frais engendrés : sur le site leetchi.com, une cagnotte publique a été créée sous le nom de « Solidarité pour Cristal et Luane », rapportent nos confrères de l’Aisne Nouvelle. Également dans la commune de Wassigny, où les personnes peuvent déposer leurs dons dans une urne mise à disposition à la mairie.
Selon nos confrères de La Voix du Nord, le conducteur a fait l’objet d’un dépistage alcoolémie et d’usage de stupéfiants dont le résultat n’est pas encore connu. L’enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Croisilles.

http://www.lunion.com/node/533177

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire