lundi 31 août 2015

Décès de Bébert du café des sports

hebergement d'image
Bébert est en bas 2° à partir de la droite

USG annonce sur son site le décès de Robert Dorigny ... un grand malheur ...
J'ai bien connu Bébert durant ma présence à Guise ...
Je vous livre un article que j'avais écrit sur lui en 2013
Mes sincères condoléances à sa famille !
José je t'ai connu tout jeune ... sache que je pense bien à toi ...
Les obsèques de Mr DORIGNY auront lieu ce mercredi à 9h30 au cimetière de Guise.

Je reviens vous parler de l'USG ce club cher à mon cœur...j'y ai joué des minimes aux séniors...le Coq Hardy, je vous l'ai dit, était mon domaine ...débouler sur mon aile et centrer...j'adorais et plus j'ai avancé en âge, plus je suis allé vite.Aujourd'hui je vais vous présenter un joueur qui m'a marqué...comme m'avait marqué Clément...
Les anciens se souviennent de lui ...Bébert ... un sacré joueur de cette époque en promotion d'honneur... (Je salue à cette occasion son fils José que j'ai vu jouer dans sa jeunesse et qui était aussi fort que son père )
Bébert tenait le café des sports au bout de la rue André Godin...les joueurs s'y retrouvaient après les matchs pour le verre de l'amitié...quand on jouait au Coq Hardy...et quand on jouait à l'extérieur dans l'Oise...Bébert avait ses entrées....pour le verre de l'amitié...
Je me souviens qu'on s'arrêtait souvent à Compiègne, cours Guynemer, on prenait un petit rafraichissement avant de repartir sur Guise. Je ne savais pas à l'époque, que je finirais ma carrière à l'Ecole d'Etat-Major de Compiègne qui était dans la rue du café ou Bébert nous emmenait...Quand je passais devant la caserne (quartier) à l'époque mon cœur battait car j'avais déjà un peu l'armée dans mes projets à longs termes...
Bébert si on te dit que j'ai écrit sur toi ce petit message, tu verras que je ne t'ai pas oublié...tu as été  un exemple d'homme pour moi...et je te remercie d'avoir été à mes côtés au football...
Dans mes souvenirs guisards il fallait vraiment que je parle de Bébert !!!
http://guisefrancis.blogspot.com/2013/10/du-coq-hardy-au-cafe-des-sports.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire