jeudi 2 juillet 2015

Guise : des œuvres visibles sur Internet

hebergement d'image
La Vitrine 02 a présenté dernièrement à la bibliothèque deux œuvres diffusées actuellement sur son site Internet dans le cadre de son nouveau concept, la Saison numérique de La Vitrine 02.
Les deux premiers artistes à avoir contribué à la Saison numérique sont Éric Langer, avec la vidéo Ciel d’orage et Serge Bouchardon avec Déprise, présente sur le site depuis le 21 juin. Ces derniers étaient présents ce samedi à Guise pour expliquer leur travail et leurs recherches devant une dizaine de personnes. Un public qui a également pu participer à une œuvre collective interactive, disponible sur le Net et intitulée Perfection .

« Une œuvre visible depuis votre fauteuil »

À chaque nouvelle saison, l’association propose à un artiste picard d’utiliser son site Internet pour diffuser une œuvre au-delà du territoire régional.
Pour Solange Sarrat-Langer, présidente de La Vitrine 02, « aujourd’hui, il est essentiel de donner un espace de présentation aux créations numériques innovantes ou simplement adaptées à une diffusion sur Internet. La fonction de la Saison numérique de La Vitrine 02 est aussi de donner une diffusion supplémentaire à une œuvre qui a déjà connu un parcours, un réseau ou un mode particulier de présentation. La Vitrine 02 vous offre une œuvre accessible depuis votre fauteuil ».
Le travail de Serge Bouchardon reste visible sur lavitrine02.fr durant tout l’été, avant de laisser place à une autre œuvre prévue cet automne.
http://www.aisnenouvelle.fr/region/guise-des-oeuvres-visibles-sur-internet-ia16b109n237588

Aucun commentaire:

Publier un commentaire