mardi 12 mai 2015

Guise : artiste mais institutrice avant tout

hebergement d'image
Mélanie Pachocinski, institutrice en maternelle habitant Wassigny, est venue exposer dans la salle culturelle Le Familia, une cinquantaine d’œuvres, peintures et sculptures.
’exposition, qui a duré du 5 au 10mai, a permis d’amener un peu de couleurs dans la ville.

Pour l’artiste, cette manifestation était l’occasion « de montrer [ses] œuvres aux personnes de la région et à [ses] amis qui habitent Guise. »

Si ce n’est pas sa première exposition, elle a déjà participé au Printemps des artistes à Lavaqueresse et a exposé à la Maison Henri-Matisse.

Mais Mélanie Pachocinski est avant tout institutrice et ensuite artiste. « J’ai commencé par apprendre la sculpture avant la peinture, mais je suis essentiellement autodidacte. Matisse, la photo, les chansons m’inspirent pour créer mes propres œuvres. Comme j’aime le tricot, ma technique de la peinture avec des points m’est venue naturellement. »

Avec ses peintures qui pétillent de joie de vivre et ses sculptures, l’artiste a attiré de nombreux visiteurs tout au long de la semaine.
http://www.aisnenouvelle.fr/region/guise-artiste-mais-institutrice-avant-tout-ia16b109n214836

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire