mardi 21 avril 2015

Guise: Les parents manifestent devant l’école Godin

hebergement d'image
08 h 30 ce mardi, l’heure n’était pas à l’accompagnement des enfants à l’école mais bel et bien à la mobilisation devant l’établissement scolaire.
Beaucoup de parents en colère avaient décidé de montrer leur total désaccord avec la décision de fermer une classe à la rentrée prochaine. L’élue Angélique Rémolu et porte-parole des parents d’élèves se dit consternée par une décision qui n’a pas lieu d’être, « au 15 janvier, 152 élèves de la maternelle à la primaire étaient recensés à l’école Godin. Aujourd’hui, on en compte 162 et 3 nouvelles inscriptions vont être enregistrées prochainement, il n’y a donc pas lieu de fermer une classe en septembre. Pourquoi vouloir fermer une classe alors qu’on est en effe ctif suffisant ? » Les parents font les comptes, l’année prochaine à ce rythme-là c’est une moyenne de 26 élèves par classe contre 23 actuellement.
Mardi après-midi, la porte-parole devait rencontrer l’inspectrice de circonscription sur cette décision d’autan que l’information ne devait être effective que vendredi. Le mouvement de colère des parents devrait se poursuivre mercredi.
http://www.aisnenouvelle.fr/region/guise-les-parents-manifestent-devant-l-ecole-godin-ia44b0n206155

Aucun commentaire:

Publier un commentaire