L’exposition « Histoire vivante – Le comté de Guise au XVe siècle » aborde des thèmes variés, comme la chevalerie, l’équipement militaire, les jeux ou encore la médecine, tout en ayant comme toile de fond une période et un lieu précis : Guise au XVe siècle.
Reconstitués d’après des images d’époque, les objets présentés permettent de toucher l’histoire du doigt. Ils sont accompagnés de panneaux pédagogiques visant à expliquer le contexte d’utilisation de ces pièces et fournir quelques anecdotes historiques. « L’idée c’est d’évoquer la vie au moyen âge avec des reproductions d’objets comme les armes, les armures et les objets du quotidien comme de la vaisselle » détaille le directeur des lieux Nicolas Mainneray.
Conçue pour petits et grands, connaisseur ou simple curieux, cette exposition n’a qu’un seul but faire découvrir le Moyen Âge autrement.
Exposition visible du 22 mars au 11 avril de 10h-12h et de 14h-17h (18h en heure d’été). Visites de l’exposition dans le cadre des visites guidées du Château Fort. Tarifs : 6 euros et 4,50 euros. Gratuit pour les moins de -6 ans.
http://www.aisnenouvelle.fr/region/guise-une-exposition-sur-le-moyen-age-ia44b0n192623
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire