
Fin de non-recevoir pour le retour de Camille à Paris
Le souhait de l’association de voir la statue de Camille-Desmoulins (fondue par les forces occupantes lors de la Seconde Guerre mondiale) faire son retour au Palais Royal à Paris, n’a pu aboutir, malgré les demandes adressées par Yves Daudigny et Jean-Louis Bricout. Les pouvoirs publics ont donné une fin de non-recevoir, en évoquant la possibilité de la pose d’une plaque. Réponse insuffisante pour l’association, qui reste déterminée à voir de nouveau la statue de Camille Desmoulins érigée à sa juste place.Bernard Latouche a ensuite évoqué le Musée Camille-Desmoulins installé dans la salle du Familia. Une brochure est en cours de finalisation, afin d’informer les visiteurs des différents sites touristiques sur l’histoire du révolutionnaire guisard.
Une fois le bilan de l’année 2014 dressé et les comptes approuvés, Bernard Latouche a fait part de son intention de quitter la présidence de l’association après 12 ans de bons et loyaux services. Philippe Gallet, trésorier, a accepté de prendre la présidence. Bernard Latouche continuera bien sûr à œuvrer au sein de l’association et a été désigné comme président d’honneur.
Les membres de l’association souhaitent revenir sur les attentats récents en organisant des événements autour des thèmes de la laïcité et de la République (conférences, organisation de sorties scolaires au musée…)
http://www.aisnenouvelle.fr/region/guise-un-nouveau-president-pour-camille-desmoulins-ia16b109n170997
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire