vendredi 7 novembre 2014

GUISE (02). La société de tir a tenu son assemblée générale. Au menu : un appel aux arbitres. Le calendrier des compétitions départementales a été dévoilé.
Le comité départemental des sociétés de tir de l’Aisne s’est réuni en assemblée générale dans la salle Beauval.
Lors du rapport moral Catherine Faucillon, la présidente, a remercié les présidents de clubs et champions de tir présents, mais a émis un bémol. La fédération manque d’arbitres, ce qui explique le peu de représentativité dont ils font preuve lors des réunions. « J’aimerais que des tireurs se forment pour devenir arbitres, la ligue en manque cruellement ! » et encore, « nous souhaitons que le bénévolat ne coûte pas aux bénévoles, les frais de formation sont pris en charge par la ligue. » De plus, il a été annoncé que la cotisation des sociétés resterait à 20 euros par adhérent.

Vivier de champions

Voici le calendrier des prochaines compétitions départementales : les 25 et 26 octobre à Vouel pour les arbalètes ; les 8 et 9 novembre à Soissons ; les 18 et 29 mars à Guise pour les armes anciennes ; les 4 et 5 avril pour les armes réglementaires. Les 11 et 12 avril, rendez-vous à Laon pour les arbalètes ; les 18 et 19 avril à Vouel pour les écoles de tir ; les 25, 26 avril et 2 mai à Saint-Quentin pour les tirs à 25 et 50 mètres. Les championnats de France des écoles de tir auront lieu 14 décembre à Saint-Quentin.

Le tour Aisne espoir destiné aux jeunes tireurs qui se destinent à la compétition est un véritable vivier de futurs champions. Il permet aux jeunes tireurs de se familiariser avec la compétition dans un cadre à la fois souple et éducatif. Son objectif est de permettre aux jeunes tireurs des écoles de tir de l’Aisne de se confronter dans une compétition amicale dans les différents stands du département, les préparant ainsi avant les compétitions officielles départementales, régionales voire nationales. Rendez-vous donc le 15 novembre à Guise, le 10 janvier à Château-Thierry, le 24 janvier à Vouel, le 14 février à Soissons. Final le 14 mars à Saint-Quentin. Ces dates ne sont pas définitives, elles nécessiteront l’aval de la fédération.

http://www.lunion.presse.fr/region/appel-aux-arbitres-au-club-de-tir-ia3b26n428757

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire