dimanche 6 juillet 2014

Guise : les Ducales, le festival d’été à ne pas manquer les 2 et 3 août

hebergeur image
Le Comité des fêtes s’est réuni pour mettre au point les derniers préparatifs des Ducales. L’espace d’un week-end, l’époque médiévale va envahir les rues avec spectacles, repas et animations diverses et variées pour le plus grand plaisir des visiteurs qui seront à la fois spectateurs et acteurs de ce superbe événement.
Au cœur de la ville, un marché médiéval et des terroirs anciens ainsi que différents spectacles animeront le week-end. Au château, c’est la vie de camp, les tournois, l’artisanat médiéval et les coups de canon dispensés par La Compagnie de France et les Lions de Flandre qui rythmeront les deux journées de festivités.

La fauconnerie à l’honneur

Cette année, la Fauconnerie Di Penta tout droit venue de Belgique, fera partie des attractions. Marco Di Penta le maître fauconnier présente son spectacle : « Amoureux des rapaces depuis tout petit, j’ai toujours été fasciné par le vol de ces magnifiques et majestueux oiseaux de proie. Depuis plus de quatorze ans, je les affaite pour la chasse et surtout pour les démonstrations de vol libre. Mon escadron volant se compose d’espèces variées tant au niveau visuel que du caractère et du type de vol. Vous pourrez observer des hiboux, chouettes, Milans noirs, Caracaras, faucons, vautours, buses et aigles. Mes rapaces volent autant en intérieur qu’en extérieur. Lors de ces démonstrations, je fais découvrir le monde des rapaces, leur mode de vie, de chasse. Quoi de plus magique que les réactions du public lorsque les rapaces prennent leur envol, les frôlent de leurs ailes pour enfin revenir sur mon gant. »
Un spectacle à découvrir en exclusivité à Guise lors des neuvièmes Ducales les 2 et 3 août

http://www.aisnenouvelle.fr/region/aisne/thierache/guise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire