vendredi 20 juin 2014

Guise : un couple de riverains victime d’incivilités

Au 14 de la route de Macquigny, le pavillon de Nicole et Philippe Braun, de Guise, inspire à la quiètude. Les lys et roses en fleurs face au remparts magistraux ne correspondent pas avec les faits que ce couple paisible a vécu dans la nuit de mardi a mercredi. « Il était 1 h 30, il y avait beaucoup de bruit dehors », explique la propriétaire de plus en plus excédée par le tapage nocturne environnant. Pour son époux, la coupe est pleine. En plus des conversations tardives, des bruits de ballons à toute heure depuis le début du printemps, c’est une boîte à lettres qui est arrivée au beau milieu de la cour arrachée de son support en bois.
« Cette fois ça va trop loin, on supporte le bruit toute la journée mais jusqu’à minuit c’est insupportable », explique Philippe Braun, homme d’écoute et de dialogue qui, jusqu’alors, tolérait avec son épouse beaucoup de choses : « Je ramasse régulièrement des canettes dans notre jardin mais je ne dit rien », poursuit son épouse qui, aujourd’hui, s’interroge sur cet excès d’incivilité avec le sentiment que tout peut arriver : « Ça peut dégénérer. » Le couple n’a pas souhaité porter plainte. Il souhaite juste retrouver un peu de tranquillité au sein de ce petit pavillon. Espérons qu’il soit entendu et que les boîtes à lettres arrêtent de tomber du ciel.

1 commentaire:

  1. Bonjour Francis
    Et oui, c'est comme çà maintenant! On n'est plus tranquille! Et le pire, est qu'il vaut mieux se taire car on ne connaît pas la réaction de ceux qui nous "ennuient"
    Je te souhaite également un bon week-end
    Bises
    Francine

    RépondreSupprimer