dimanche 29 juin 2014

Guise : direction le championnat de France

Deux équipes de la Boule Lyonnaise de Guise se sont qualifiées pour le championnat de France Quadrettes, ce qui propulse les locaux vers du jeu de très haut niveau.

C’est une bonne nouvelle pour les boulistes locaux.

Dimanche dernier, la Boule Lyonnaise de Guise se déplaçait en force à Soissons afin de participer aux épreuves éliminatoires qualificatives pour le championnat de France.

Il s’agissait des quadrettes Fourrier, Roussel et Fiquet en 4e division ainsi que Dervin en 3e

division, et en féminines les triples Fourrier et Doublet.

Deux équipes guisardes ont tiré leur épingle du jeu en remportant le titre en 3e division Ces deux équipes sont donc qualifiées pour le championnat de France qui aura lieu à Chambéry les 18, 19 et 20 juillet prochains. Elles défendront les couleurs de la ville de Guise et le département de l’aisne. A noter que c’est la première qualification à un championnat de France pour Sébastien Blandin, Jacky Moreau et José Dorigny qui seront donc opposés aux meilleures équipes venues de tout le territoire national.

Dommage en revanche pour le triple féminin composé de Fanny, Julie et Marie-Line Fourrier qui s’incline en finale de la compétition régionale et sera donc privée cette année de Championnat de France.

De Lyon à Chambéry


La B.L.G. a participé récemment au tournoi de Pentecôte à Lyon (l’équipe Fourrier passe les poules et s’incline ensuite à la 2e partie).

Dans le cadre du championnat des A.S. cette fois, l’équipe guisarde emmenée par son président Antoine Fourrier s’est imposée le week-end suivant au profit de l’équipe de Caon. Elle ira les 5 et 6 juillet se confronter à la Bourgogne, l’Ile-de-France et la Lorraine à Thionville à l’occasion de la 1ère phase inter-interrégionale de cette compétition. A la clé, une qualification pour la 2e phase interinterrégionale.

http://www.aisnenouvelle.fr/region/guise-direction-le-championnat-de-france-ia16b109n83627

Aucun commentaire:

Publier un commentaire