jeudi 27 février 2014

Lesquielles-Saint-Germain: il maîtrise le voleur d’essence à coups de fusil

Un homme de 24 ans a été condamné ce mardi à un an de prison dont dix mois avec sursis pour avoir volé du carburant chez un agriculteur de Lesquielles-Saint-Germain près de Guise.
Le 17 décembre dernier, il s’était introduit dans l’exploitation siphonnant un tracteur avant de transvaser le carburant dans plusieurs jerricanes. Il les a laissés sur place avant de revenir quelques heures plus tard pour récupérer l’essence.
Cette fois, il a été accueilli par l’agriculteur muni de son fusil de chasse qu’il a pointé sur lui. Effrayé, le voleur a tenté de se sauver mais pour ne pas qu’il s’échappe, et montrer sa détermination, le fermier a tiré deux coups de feu en l’air. La fuite s’est arrêtée net et les deux hommes ont attendu sagement que les gendarmes arrivent.
L’exploitant n’a pas été poursuivi pour ces coups de feu. « Ce n’est pas la meilleure méthode c’est vrai, a reconnu l’agriculteur. Mais on est sans arrêt victimes de vols. La semaine dernière, on m’avait volé cent litres dans une batteuse et c’est pareil chez mes voisins. À un moment, ça m’a vraiment énervé. »
Le prévenu, quant à lui, a expliqué vouloir se rendre dans le Pas-de-Calais mais, comme il n’avait pas assez d’argent pour se payer du carburant, il est allé se servir chez l’habitant.
Pour la petite histoire, pendant qu’il commettait son méfait, son enfant d’un an se trouvait seul dans la voiture. Il a avoué aux gendarmes avoir déjà commis un vol d’essence dans la même exploitation quelques jours auparavant.

http://www.aisnenouvelle.fr/region/lesquielles-saint-germain-il-maitrise-le-voleur-ia16b109n30209

Aucun commentaire:

Publier un commentaire