dimanche 23 décembre 2018

Boulevard Péquereau et l'usine à gaz...

hebergeur image
Regardez ce pont...
C'est le pont du boulevard Péquereau..l'usine à gaz est derrière et c'est la petit maison que j'ai habité de 12 ans à 16 ans....
En regardant cette photo...une pointe de nostalgie m'envahit...cette photo va habiter mes songes...
Derrière c'est la grande maison que nous avons habité ensuite....belle bâtisse !!!
Cette photo date de loin...quand je suis arrivé à Guise la chaussée était goudronnée et la cheminée n'existait plus...
Mais je reconnais cet univers....
Imaginez, je l'ai embrassée sur ce pont en 1968...et je ne l'ai plus jamais refait...
Là ou vous voyez du linge qui sèche, c'était la cour de derrière notre maison...j'avoue que je n'y allais pas souvent...la rivière n'était pas loin. Et l'Oise coule fort par là...
Je regarde au fond du boulevard...il y a de la brume et on ne peux pas voir la maison de Christian au début de la rue de Robbée...par contre au fond à gauche c'est l'entrée de la rue des Dîmes ou il y avait le ferme et la maison de Lydie...elle passait devant chez moi en promenant son chien....je la voyais de la fenêtre de la cuisine passer sur le pont....
Encore un grand souvenir.... j'allais cherchez le lait avec mon petit pot à la ferme en face de chez Lydie …..
Guise restera toujours à jamais dans ma mémoire …. Guise m'a vu grandir… m'a fait grandir …. merci Guise ….



1 commentaire:

  1. bjr ,
    les maisons de 'l'usine a gaz" ont été superbement restaurées j'espère que lon vous enverra des photos !!!elle est toujours habitée bien sur!!!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer