vendredi 2 août 2013

Une nouvelle locomotive à l'entrée de la cité

GUISE - Le chemin de fer est à l’honneur à l’entrée de la ville. Une locomotive de 30 tonnes trône au carrefour de la rue de Vervins depuis peu.

 Les amoureux du chemin de fer vont pouvoir s'en donner à cœur joie. Depuis une semaine, une impressionnante locomotive est installée au carrefour du pont de fer sur la route de Vervins.
Mise en place à l'aide d'une grue de manutention, l'engin de plus de 30 tonnes a attiré une trentaine de personnes lors de son installation. Les routes avaient même été bloquées pour l'occasion.
Un premier mannequin va être installé prochainement pour simuler l'aiguillage et un second sera mis en place à la place du conducteur de la locomotive. Il va y avoir une mise en valeur esthétique dans les mois à venir. Depuis la réception de la machine au mois d'avril par la ville, des travaux de rénovation ont été effectués.
Un traitement particulier de sablage et de ponçage pour lutter contre la rouille fait par les services de la ville a permis de remettre en état la carcasse de la vielle machine. Plusieurs couches de peinture ont également été nécessaires à l'embellissement de la locomotive.

Elle vient de Seine-et-Marne
Dans les semaines qui arrivent, un tunnel en image et en trois dimensions va également être installée. Elle vient de Longueville en Seine-et-Marne et elle avait été récupérée par Ajecta, une association de passionnés qui gère une collection de locomotives et wagons anciens.
L'installation de la locomotive à ce carrefour doit permettre aux habitants de se rappeler l'âge d'or du chemin de fer à Guise.


http://www.aisnenouvelle.fr/article/departement/une-nouvelle-locomotive-a-lentree-de-la-cite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire