jeudi 14 mars 2019

Le gardien de buts


Guise possédait de nombreux club de sport collectif... du football au handball en passant par le basket, chacun pouvait se distinguer dans une de ces disciplines.

Je jouais au football mais les handballeurs me demandaient parfois de venir jouer avec eux lors des matchs amicaux.

Au handball, j'étais gardien !

Petit, j'étais souple comme un singe et je me défendais bien dans les cages de hand.

Un samedi j'ai été appelé pour jouer contre le lycée d'Hirson.... mon lycée!

Voir mon prof de sport un samedi ça m'a fait plaisir. Je me suis défoncé et j'ai contribué à la victoire de Guise contre mon lycée Joliot Curie.

A la fin du match, le professeur du Lycée est venu me féliciter pour notre victoire.

« vous êtes un sacré bon gardien » me dit il....

Ce fut un malheur pour moi car le mercredi suivant je jouais, avec le lycée cette fois, au foootbal contre l'équipe de Cambrai.....

Dans les vestiaires, le professeur de sport est venu me voir. « nous n'avons pas de goal et vu votre prestation de samedi, vous aller occuper ce poste » malgré mes observations (ne pas confondre hand et foot pour les buts) il me laissa à ce poste. Guise me rendait un mauvais service !

Je n'ai jamais été autant humilié que dans ce match contre Cambrai...j'ai pris 13 but... petit, c'était bien dans les buts de hand, mais de foot ça ne marche pas !!!

On ne m'y a jamais repris et j'ai aussi évité de rejouer au handball avec Guise... chacun son sport...moi c'est le foot et ça restera le foot !!! avec l'USG bien sur !!!

1 commentaire: