dimanche 4 août 2013

La chanteuse d'Ostende

Une bonne moyenne, des camarades rares…bien que spéciaux…mais des camarades quand même…Christian et moi avons monté une agence de détectives privés…tous nos camarades de classe et d'autres classes sont fichés…pourquoi faire? je me le demande encore…il avait dû voir ça à la télé et faisait des fiches dans son grenier sur tout le monde…j'espère qu'aujourd'hui il a changé…Charles était le seul en ville à porter des pantalons à pattes d'éléphant…ils les avaient fabriquées et cousues lui même …la communauté de la petite bourgade ne goûtait guère à cette mode qui n'était encore que parisienne. Mais Charles n'en avait que faire, jusqu'au jour ou le directeur du collège lui interdit l'entrée de l'établissement dans cet “accoutrement.”

Qui dit fin d'année scolaire, dit voyage de la chorale de l'église…cette année, c'est Ostende en Belgique. L'abbé a tout prévu…Il collectionne des vignettes de bonbons comme les carambars car et gagne des points de voyage, le reste est alimenté par les dons des paroissiens.

Nous voila donc partis de bon matin, dans le car les choristes dorment…l'arrivée en Belgique au bord de la plage est un ravissement. Des calèches nous font faire le tour de la ville et la journée passe si vite qu'il nous faut déjà prendre le chemin du retour…C'est au retour que tout va se passer…Je suis assis près d'une grande, elle chante trés bien et fort, c'est un vrai poumon. Elle est vendeuse dans une boutique de lingerie féminine de la rue Camille Desmoulin…Dans le noir du car qui roule vers la France, elle me prend la main qu'elle caresse…tout le voyage, elle aura sa main dans la mienne et m'embrassera parfois furtivement…

Nous nous sommes revus pour des baisers passionnés derrière le square du jeude paume …puis un jour, elle m'a fait comprendre que j'étais trop jeune et qu'il ne fallait plus se voir…encore un coup au coeur… Guise Guise Guise !!! ...pourquoi ?

5 commentaires:

  1. Bonsoir Francis
    Ostende, je n'y suis plus allée depuis longtemps!
    Et bien, il lui aura fallu du temps pour se rendre compte que tu étais trop jeune!
    Je te souhaite une bonne soirée
    Bises
    Francine

    RépondreSupprimer
  2. Je la connais, maintenant elle a 4 enfants et est grand-mère
    le temps passe ......
    Bisous
    Gege

    RépondreSupprimer
  3. mdr mdr !!!
    des noms des noms !!!lol meme charles je ne vois pas qui est ce ?? bizarre bizarre lol

    RépondreSupprimer
  4. Charles ? son nom ? Baldacchino si ça vous dit quelque chose
    et vous ? votre nom ?
    merci de votre visiste et de vos nombreux commentaires
    cordialement
    francis

    RépondreSupprimer