
Depuis plusieurs décennies, le Club est attaché à son moment de douceur du milieu de l'après-midi, dont la réussite est notamment liée à sa recette indémodable : pain et chocolat !
J'y ai vécu... travaillé... je me souviens...vous me suivez ? Revue de la presse régionale et nationale sur tout ce qui a un trait avec Guise ... la ville de mon adolescence ...
Lycée des métiers F. Dolto GUISE
Lycée des métiers F. Dolto GUISE
Dernière édition de notre projet TOP CHEF pour cette année scolaire. Les élèves de TATM et de 3ème SEGPA du collège Camille Desmoulins de Guise se sont affrontés en équipe pour confectionner de délicieux brownies revisités. Félicitations à nos petits chefs.
Boulevard Péquereau
Merci à Teddy Rotrez pour ces souvenirs de ma jeunesse
Nous avons habité des cette usine
D'abord dans la petite maisons puis dans la grande
Je les partage sur le blog ... elles montreront mon attachement à cette belle ville de Guise
OBJET DU MOIS
Harmonie. Quel doux mot en ces temps culturels si troublés. Celle du Familistère fut créée en 1872 à la suite de la société musicale fondée en 1860. Comprenant plus d’une cinquantaine de participants, cet orchestre était composé d'instruments à vent, bois et cuivres, auxquels se rajoutent également quelques percussions et cordes. L’harmonie du Familistère répétait dans le kiosque à musique et accompagnait les familistériens dans toutes les cérémonies officielles et festivités qui ponctuaient leur vie.