samedi 22 janvier 2022

REVOIR Philippe de Vadencourt ... Souvenirs ....

  Il faut que je vous parle de Philippe.....

Un sacré bon camarade ! Philippe avait deux ans de moins que moi et il jouait lui aussi au football...Philou jouait superbement bien ...je me souviens de ses dribbles....imparables !!!
Philippe est le frère de Géraldine...(http://guisefrancis.blogspot.com/2013/08/geraldine-de-guise.html)
Le père de Philippe devait travailler chez Godin (chauffeur livreur ?) et sa mère vendait les bons gâteaux de chez Buridant ...très belle belle famille !
J'aimais bien Philippe ...il avait le même style de jeu que moi....rapide et efficace! Si je suis parti à l'armée, lui a suivi le même chemin que mon père...il a travaillé à l'EDF avec mon père à Guise ... après une retraite bien méritée, il s'est retiré à Vadencourt....comme mes parents l'avaient fait avant lui.
Philippe nous a quitté en Aout 2017 … j'en ai été très affecté car c'était vraiment un  très bon camarade… on s'écrivait beaucoup de mails et ses écrits, aujourd'hui me manquent … 
Mes parents ont quitté Vadencourt pour Grand Verly...deux communes qui se touchent...ce sont deux jolis petits villages ...ça nous faisait un point commun.... 
Je pense à sa famille qu'il a laissée et à qui il doit manquer atrocement ...Géraldine oui je pense à toi … Repose en paix mon Philou !

1 commentaire:

  1. J'ai bien connu Philippe et ton Papa des collègues d'EDF Guise.
    Je t'ai également croisé à l'USG, j'y ai été joueur de 1962 à 1985 avec
    une montée en PH 1979-1980.
    Gérard Chimot
    gerard.chimot@gmail.com

    RépondreSupprimer