vendredi 21 janvier 2022

Revoir Mes amis collégiens ....

 Jusqu'à présent j'ai souvent parlé des filles de mon adolescence guisarde....c'était très agréable à écrire...Aujourd'hui je vais écrire sur des garçons... que sont ils devenus ?

Je me souviens d'eux ...j'ai eu de bon camarades de collège ...même si nous n'avions pas les mêmes loisirs, nous partagions les mêmes bancs et les mêmes professeurs....j'ai déjà écrit sur Christian et Charles mais je ne vous ai jamais parlé de Patrick  Nicolas… (il est décédé dernièrement …  il était assez fort avec un visage enfantin...il avait la force en lui ...pas en dehors...il ne montrait aucune émotions...Je me souviens particulièrement de lui lors de l'épreuve de français du BEPC... il est resté d'un calme alors que nous étions dans l'attente du sujet...je l'avais observé avec bienveillance...un calme ...pas nounours mais calme et posé. J… RIP Patrick ! de là haut tu dois savoir que je pense bien à toi Patrick … nous n'avons pas assez communiqué… je le regrette .. notre vie nous prend des instant que nous aurions aimé passer avec les amis !
Ensuite, j'ai particulièrement apprécié un garçon qui est arrivé de Saint Quentin...que venait il faire à Guise ? mystère ...c'était un bon camarade ...même si j'ai eu peu de contacts avec lui, ceux que j'ai eu ont été de qualité...je ne me souviens plus de son prénom mais je peux dire son nom car il s'affiche un peu partout dans le département...c'était Nicodeme...j'ai été particulièrement frappé par son charisme ...et sa gentillesse...je le résumerais comme ceci "un très fort... tendre"
Si il se souvient...il pourra me l'écrire en commentaire...
Alors les gars ... qu'êtes vous devenus mes amis collégiens  ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire